Chapitre 9. Les guildes

Une guilde est un regroupement de joueurs de même alignement, ayant, en général, des affinités et des points de vue communs.

Être à proximité d'un membre de sa guilde permet d'obtenir un bonus de régénération.

La création

Créer une guilde demande 2 PA. La création d’une guilde demande simplement de choisir le nom de celle-ci. Attention, ce nom n’est pas modifiable par la suite.

Après l'avoir créée, vous serez le leader de votre guilde. D'autres options s'affichent alors sur la page Guilde. Vous pourrez modifier la description de votre guilde (BBcode actif) et/ou envoyer des invitations à d'autres pilotes pour qu'ils rejoignent votre guilde.

En tant que leader, vous pourrez renvoyer des membres de votre guilde, ou transmettre le statut de leader à un autre membre.

De plus, vous pouvez définir des points de ralliement qui seront visibles sur la carte secteur et valider (ou non) des points de ralliement créés par les autres membres. Vous pourrez également connaître certaines des caractéristiques de vos membres (bouclier, coque, compétences, etc.) si ceux-ci cochent les cases autorisant le partage de ces informations.

Appartenir à une guilde

Lorsque l'on reçoit une invitation, on a huit jours pour l'accepter et ainsi intégrer la guilde. Au-delà, elle devient obsolète et vous devrez demander au leader de vous en envoyer une autre. Accepter l'invitation coûte 1 PA.

De même, si vous choisissez de postuler dans une guilde (en utilisant 1 PA et à condition de ne pas déjà faire partie d’une guilde), son leader a huit jours pour accepter de vous y intégrer.

Être dans une guilde permet de voir le statut des autres membres : en ligne, hors ligne, inactif ou disparu. « En ligne » signifie que le membre en question s'est connecté dans les dernières 30 minutes. « Inactif » signifie que cela fait au moins sept jours qu’il ne s'est plus connecté. « Disparu » signifie que son dernier évènement a été sa destruction et qu'il ne s'est pas connecté depuis. Cela permet également de connaître les coordonnées du membre (ou les coordonnées de sa dernière position s'il a disparu).

Les membres de votre guilde apparaissent également dans vos onglets de champ de vision, de même que les points de ralliement définis par les membres (une fois validés par le leader de la guilde). Ces derniers seront visibles sur la carte secteur et apparaitront dans les raccourcis cliquables lors d'un saut HE.

Une page supplémentaire apparaît dans l'onglet Communications où sont regroupés les messages concernant la guilde (envois d'invitations, arrivées/départs de membres, définitions de points de ralliement, rapports de tir/scan/espionnage partagés).

Pour quitter une guilde, il y a deux possibilités. La première consiste à cliquer sur le lien « Quitter la guilde » présent en bas de la page Guilde. Cela demande d'avoir 1 PA. Le second choix ne demande pas de PA et consiste à demander au leader de vous renvoyer de la guilde.